Bodycheckup

Vous avez une question ?

Ici vous pourrez trouver une liste des questions les plus posées et leurs réponses filtrées par thème

L’expédition vers vous et l’expédition de retour au laboratoire sont incluses dans le prix du kit de test. Votre commande est expédiée avec une livraison standard, elle arrivera généralement dans les 5 jours ouvrables.

 

Actuellement, nous expédions uniquement dans toute l’Europe. Restez à l’écoute sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour.

 

En raison des volumes élevés et des conditions météorologiques extrêmes, nous pouvons subir des retards d’expédition. Vous pouvez vérifier auprès de notre partenaire de livraison DHL s’il y a actuellement des retards : Lien DHL. Soyez assuré que si vous avez passé une commande, elle sera expédiée et vous pourrez utiliser vos informations de suivi pour vérifier où en est votre colis auprès de DHL.

 

Toutes nos commandes nécessitent une signature lors de la livraison. Vous pouvez aussi demander une livraison en point relais de votre choix.

 

Vous pouvez suivre la livraison de votre commande en utilisant le numéro de suivi qui a été inclus dans votre e-mail d’envoi ainsi que sur votre application et Dashboard BodyCheckup. Le numéro de suivi est généralement un code alphanumérique qui peut varier selon l’adresse de livraison. Votre code est disponible sur votre  Dashboard.

 

La solution Body Check Up comprend : 5 tests pour couvrir tous les besoins médicaux nécessaires afin de prévenir et améliorer votre santé. – Microbiome intestinal ( 2 tubes ) ARN 16 + ACGC ( lien vers science ) – Analyses sanguines ( 2 tubes ) – Expression génique humaine. – Test salivaire – (1 tube ) – Test salivaire Cortisol (5 tubes) – Test d’urine ( 1 tube ) Explication du test DMI Tous les détails de leurs utilisations se trouvent dans le manuel.

Notre équipe est disponible pour vous aider pour toute question concernant nos services de (9h00 à 17h00 GMT). En cas d’urgence n’hésitez pas à contacter votre médecin ou les urgences. Nos pages d’aide et nos FAQ contiennent des réponses à la plupart des questions pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre service BodyCheckUp – si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-nous. Si vous avez besoin de nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire Contactez-nous . Nous reviendrons vers vous très rapidement.

Si vous ne souhaitez plus votre kit de test ou si vous changez d’avis et ne souhaitez plus tester, merci de nous informer par email ou courrier de votre décision et de nous retourner le produit sous 14 jours. Les frais de retour seront à votre charge. Une fois que nous aurons reçu le kit de test, nous pourrons alors procéder à un remboursement ou annulation de votre commande. Veuillez noter que le coût du kit et de l’expédition sera déduit du remboursement. Le droit d’annuler une commande ne s’applique pas aux produits qui ont été ouverts si l’emballage du kit est brisé alors ces produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé. – Royaume-Uni – Retours : Veuillez nous retourner votre test non ouvert ici : La Maison médicale 2 terrasse nord Londres SW3 2BA, Royaume-Uni
– La France , l’Europe – Retours : Veuillez nous retourner votre test non ouvert ici : Albatros BP 151 rue bouthier 33100 Bordeaux France Si vous décidez que vous ne voulez plus de votre kit ou si vous changez d’avis avant que votre commande ne soit expédiée, veuillez nous informer par e-mail.

Pour programmer le retour de votre colis par un professionnel DHL, nous avons mis en place deux solutions pour vous débloquer en fonction de vos préférences, ainsi nous vous invitons à suivre l’une ou l’autre de ces deux démarches :
 
1. Connectez-vous directement sur le site internet DHL, en cliquant ici :
  • Cliquez sur “Planifier un enlèvement
  • À la question « Avez-vous besoin de créer une étiquette d’expédition ?« , cliquez sur “Non, j’ai déjà joint une étiquette d’expédition à mon colis
  • Saisissez ensuite votre numéro d’expédition de retour (numéro “WAYBILL” indiqué sous le premier code barre de la deuxième page de votre étiquette d’expédition) ainsi que votre numéro de téléphone
  • Cliquez sur “Suivant
  • Validez votre adresse d’enlèvement et votre adresse e-mail puis cliquez sur “Suivant
  • Spécifier les informations du paquet (Poids : 0.3kg / Taille : 24x12x5cm) – Cliquer sur « Suivant » puis cliquez sur “Suivant
  • Choisissez votre date et créneau d’enlèvement puis cliquez sur “Planifier l’enlèvement

 

2Appelez DHL au 0 825 10 00 80 (0,18 ct/min + prix d’un appel local):
  • Parmi les options proposées par commande vocale, dites «Enlèvement »,
  • A la question « Connaissez-vous le numéro du compte DHL sous lequel votre envoi doit partir », répondez « Non »
  • Communiquez ensuite le numéro de référence de suivi DHL à 10 chiffres (numéro « WAYBILL » indiqué sous le premier code barre de la deuxième page de votre étiquette d’expédition)
  • Confirmez votre code postal et votre numéro de téléphone
  • Choisissez votre date et créneau d’enlèvement
  • Notez votre numéro de réservation

La solution Body CheckUp permet une analyse générale de votre santé. Nous vous fournirons des informations précises concernant votre : – Immunité face au Stress – Santé générale – Système immunitaire – Âge Biologique – Poids de référence – Sommeil – Santé Psychologique La détection de maladies chroniques est aussi détectée par nos médecins.

Toutes vos informations sont strictement confidentielles , votre société n’aura aucun accès aux informations personnelles et médicales de votre test. Nous mettons beaucoup d’importance à ce que vos données soient protégés et sécurisée. Pour plus d’information sur l’utilisation de vos  données personnelles

Vous pouvez comprendre la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations sur notre politique de confidentialité.

La sécurité de vos données est de la plus haute importance pour nous. Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations, et ne partageons vos informations que lorsque cela est nécessaire pour fournir nos produits et services ou lorsque nous avons une base légale pour le faire. Tous les échantillons sont éliminés après analyse. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité et de sécurité, veuillez consulter notre politique de confidentialité et nos conditions générales ou n’hésitez pas à contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse t.derville@Bodycheckup.com

 

Nos tests sont livrés dans des emballages génériques. Il n’y aura aucune référence médicale sur l’emballage.

Nous vous encourageons toujours à rencontrer vos médecins BodyCheckUp, ils sont professionnels et garderont vos informations privées. Ils vous aideront à améliorer votre santé. Vous pouvez également transmettre le rapport à vos propres médecins. Si vous souhaitez partager vos résultats, vous pouvez les imprimer ou les télécharger au format PDF.

Oui, plusieurs personnes peuvent être présentes pendant l’appel avec le docteur. Veuillez vous assurer que vos résultats soient reçus avant d’entrer dans la consultation. Le Docteur ne pourra pas effectuer la consultation si votre test n’est pas activé. Sauf dans le cas d’une consultation explicative avant de réaliser le test.

Il est important d’activer votre test avant de prélever vos échantillons. Si votre kit de test n’est pas activé, les résultats ne seront pas affichés sur votre compte. Comment activer votre test : Sélectionnez le bouton qui dit Activer le kit tout en haut du site Web ou ouvrez notre application et connectez-vous à votre compte. Il existe deux manières d’activer votre kit, soit en saisissant les codes présents dans votre kit, soit en scannant le code barre avec votre téléphone. Utilisation des codes d’activation uniques :

Activez votre test sur l’application BodyCheckUp ou en ligne sur bodycheckup/activate.com en utilisant vos codes d’activation situés dans votre kit. Entrez les codes qui se trouvent à l’intérieur de votre test sur la carte d’activation dans les champs et cliquez sur Continuer. Lorsque vous êtes connecté, vous serez amené à l’écran Coordonnées/adresse. Notez que cela n’apparaîtra pas pour vous si vous avez déjà créé un compte lors d’un précédent test. La prochaine étape est la validation du numéro de téléphone. Entrez votre numéro de portable/mobile et recevez un code à confirmer pour valider votre numéro de téléphone. Cela peut prendre quelques minutes. Si vous ne recevez pas le SMS après quelques minutes, vous pouvez sélectionner « Renvoyer ». C’est à ce numéro que nous vous contacterons lorsque vos résultats seront disponibles.

Complétez les informations de santé en répondant à quelques questions sur votre santé, votre mode de vie et vos antécédents médicaux. Ensuite, répondez aux questions spécifiques au test, qui traitent des symptômes spécifiques, des antécédents médicaux et des préoccupations que vous pourriez avoir. Ces informations sont utilisées par notre équipe clinique pour évaluer vos résultats.

Le meilleur moment pour faire un test est le matin au réveil. Si cela n’est pas possible, vous pouvez tout de même le réaliser à un autre moment.

 

Il vaut mieux jeûner avant de prélever vos échantillons. Le jeûne signifie que vous prélevez votre échantillon tôt le matin avant de prendre votre petit-déjeuner. Vous pouvez toujours boire de l’eau pendant le jeûne. Suivez toujours les conseils de votre médecin en ce qui concerne le jeûne, en particulier si vous avez des problèmes de santé. Certains suppléments peuvent également avoir un impact sur vos résultats ? Effectivement certains compléments alimentaires ou médicaments peuvent avoir un impact sur vos résultats , merci de les préciser lors de vos questionnaires et consultation avec nos docteurs. – Comment prélever mon échantillon de sang ?
Vous pouvez consulter les instructions de prélèvement sanguin ici. – J’ai du mal à collecter suffisamment de sang, que dois-je faire ? Pour les analyses de sang : Veuillez remplir le tube jusqu’à la ligne supérieure si possible. Les conseils ci-dessous pourraient vous aider à collecter votre échantillon. Si vous avez réussi à remplir à moitié, nous vous conseillons de renvoyer l’échantillon au laboratoire pour analyse. S’il n’y a pas assez de sang pour fournir un résultat de test, nous vous contacterons pour en discuter. Si vous avez utilisé toutes vos lancettes* et que vous n’avez pas réussi à remplir le tube d’échantillon à moitié , veuillez nous en informer, d’autres moyens de prélèvements peuvent-être nécessaires. Lancette* (Permet de créer une petite piqûre dans votre doigt pour prélever le sang) – Voici quelques astuces pour aider :
Boire un verre d’eau. Être bien hydraté facilitera le prélèvement de votre échantillon. Douchez-vous avant de faire votre test ou passez vos mains sous l’eau tiède pendant quelques minutes, car la chaleur améliore la circulation sanguine. Faites des exercices légers (bougez, faites une promenade, etc.) pour faire circuler le sang. Assurez-vous que votre bras est en dessous du niveau de votre cœur – laissez la gravité faire une partie du travail. Des ongles trop longs peuvent rendre difficile le prélèvement d’un échantillon. Passez en revue les instructions et la vidéo de collecte de sang, cliquez ici pour regarder la vidéo.

Vous pouvez consulter les instructions de collecte d’urine ici.

Une fois que vous avez collecté votre échantillon, placez le ou les échantillons dans le sac biohazard et retirez la bande de plastique pour sceller le sac. Assurez-vous d’avoir rempli l’étiquette Personal information et remettez ensuite le sac biohazard et les échantillons dans la boîte verte vide BodyCheckUp. Placez le sac biohazard dans la boîte avant de refermer celle-ci. Collez l’étiquette DHL de retour sur l’emplacement prévu à cet effet. Prenez rendez-vous sur DHL.com pour qu’un livreur vienne récupérer vos échantillons. Attention : Il est important de prendre rendez-vous sur DHL avant de commencer son test.

Une fois que vous avez remis le sac biohazard avec les échantillons dans la boîte verte BODYCHECKUP située dans le kit d’analyse, veuillez vous assurer de remplir la carte d’informations personnelles à l’intérieur de la boîte. COLLEZ l’enveloppe de retour prépayée fournie avec votre kit de test au dos de la return BOX verte. Rendez-vous sur DHL.com et demandez le retrait en indiquant le numéro indiqué sur le ticket prépayés DHL. Organiser le prélèvement de vos échantillons à l’adresse qui vous conviendra le mieux (elle peut être différente de votre adresse de livraison, le service est gratuit). Assurez-vous de prévoir du temps pour prélever votre échantillon quelques heures avant le ramassage

Nous vous recommandons de prélever votre échantillon du lundi au jeudi avant 10h et de le renvoyer le jour même. Veuillez ne pas prélever votre échantillon le jeudi après-midi car l’échantillon peut ne pas parvenir au laboratoire avant le week-end. Veuillez vous assurer d’avoir lu toutes les instructions incluses dans votre boîte de test et sur notre site Web avant de prélever votre échantillon. Veuillez vous assurer d’activer votre test en ligne avant de prélever votre échantillon et de le retourner au laboratoire.

Les tubes d’échantillons contiennent un additif ou un activateur qui doit être mélangé doucement avec l’échantillon, pour assurer la stabilité de l’échantillon. L’échantillon restera stable pendant le transport. Il doit être renvoyé au laboratoire le jour même du prélèvement. Nous avons pris toutes les précautions et testé différentes conditions d’expédition et variations de température pour nous assurer que les échantillons restent intacts pendant le transport vers le laboratoire.

Dans les rares cas où il y aurait des retards de transport ou des températures extrêmes et votre échantillon ne pourrait pas être testé par le laboratoire, vous serez contacté et notre équipe client qui organisera l’envoi d’un nouveau kit de test.

La plupart de nos kits de test ont une date d’expiration de 6 à 10 mois à compter de la date d’achat. Si vous prévoyez d’utiliser votre kit de test à une date ultérieure, veuillez nous contacter.

Une fois que l’échantillon a été analysé par le laboratoire, l’échantillon est ensuite éliminé de manière appropriée conformément aux normes d’élimination des échantillons biologiques.

Vous ne pouvez pas modifier la date du prélèvement d’échantillons sur le système. Cependant, tant que vous écrivez la date correcte sur la boîte du kit de test, le laboratoire saura alors que l’échantillon a été prélevé.

Le prélèvement d’échantillons de sang peut être difficile si vous êtes déshydraté. Si vous vous sentez déshydraté ou malade après avoir consommé de l’alcool, nous vous suggérons d’attendre le lendemain pour prélever votre échantillon. Nous vous recommandons de ne pas consommer d’alcool pendant au moins 8 heures avant de passer le test. Les échantillons doivent être prélevés le lundi, mardi, mercredi ou jeudi avant 10h et rendus le jour même.

Nous visons à ce que vos résultats soient prêts en 30 jours ouvrables, à compter de la réception de votre échantillon par le laboratoire. Lorsque vos résultats seront prêts, vous recevrez un e-mail et une notification sur l’application pour vous informer que vos résultats sont disponibles. Vous pouvez accéder à vos résultats en vous connectant à votre tableau de bord Bodycheckup.

Lorsque vos résultats seront prêts, vous recevrez un e-mail pour vous informer que vos résultats sont disponibles. Vos résultats peuvent être consultés sur votre tableau de bord BodyCheckUp ou sur l’application Bodycheckup.

Lorsque vos résultats seront prêts, un e-mail vous sera envoyé avec la possibilité de télécharger vos résultats n’hésitez pas à transférer les rapports à vos médecins traitants. S’il souhaite plus d’information sur la solution BodycheckUp nous serons ravis de les aider.

Nous comprenons que l’attente des résultats peut être une période inquiétante. Nous visons à vous faire parvenir vos résultats dès que possible. Si vous avez attendu le temps spécifié et que vous n’avez toujours pas reçu vos résultats, veuillez contacter notre équipe d’assistance qui se fera un plaisir d’étudier la question plus en détail pour vous.

Tant que vous renvoyez votre échantillon du lundi au jeudi avant 10h, votre échantillon devrait arriver au laboratoire pour être testé dans les 24 à 48 heures. Parfois, il peut y avoir des retards dus à des problèmes de transports ou de météo, dans le cas peu probable où votre échantillon est affecté par ces retards et ne convient pas à l’analyse, nous vous contacterons avec une option de test alternative ou de vous faire parvenir un nouveau kit.

Tests sanguins Pour les tests sanguins, cela peut se produire s’il n’y avait pas assez d’échantillon fourni dans le tube de prélèvement d’échantillon. Cela peut également se produire avec certains tests sanguins où même si le tube de sang a été rempli correctement, il n’y avait pas assez de sérum dans l’échantillon pour effectuer le test. Voici quelques conseils qui peuvent aider à améliorer le prélèvement d’échantillons sanguins :

1. Assurez-vous d’être bien hydraté avant de passer le test.

2. Douchez-vous avant de faire votre test ou passez vos mains sous l’eau tiède pendant quelques minutes, car la chaleur améliore la circulation sanguine.

3. Faites des exercices légers (bougez, allez marcher, etc.) pour faire circuler le sang.

4. Assurez-vous que votre bras est en dessous du niveau de votre cœur – laissez la gravité faire une partie du travail.

Tests d’urine


Pour les tests d’urine, cela peut se produire si le tube de prélèvement d’échantillon était trop ou sous-rempli, ou rarement si l’échantillon a fui pendant le transport. Voici quelques conseils qui peuvent aider à améliorer le prélèvement d’échantillons d’urine :

1. Assurez-vous que les instructions sont scrupuleusement suivies

2. Assurez-vous que le compte-gouttes (fourni dans le kit de test) est utilisé pour ajouter l’échantillon au tube afin d’éviter un remplissage insuffisant ou excessif.

Tests de selles

Pour les tests de selles, cela peut se produire si le tube de prélèvement d’échantillon était trop ou sous-rempli, ou rarement si l’échantillon a fui pendant le transport.


Voici quelques conseils qui peuvent aider à améliorer le prélèvement d’échantillons des selles :

1. Assurez-vous que les instructions sont scrupuleusement suivies

2. Assurez-vous de ne pas remplir plus que la taille d’un petit pois dans chacun des deux tubes.

3. Mélangez délicatement les deux tubes pour activer la solution de transport avant l’envoi.

Tests de salive

Pour les tests de salive, cela peut se produire si les tubes de prélèvements d’échantillons étaient trop ou sous-remplis, ou rarement si l’échantillon a fui pendant le transport. Voici quelques conseils qui peuvent aider à améliorer le prélèvement d’échantillons de salive :

1. Assurez-vous que les instructions sont scrupuleusement suivies

2. Assurez-vous de bien remplir le tube jusqu’au marqueur et aux heures indiquées sur le tube.


Tests de salive – Ecouvillon

Pour les tests de salives écouvillons, cela peut se produire si les tubes de prélèvements d’échantillons ne sont pas restés assez longtemps dans votre bouche.

Voici quelques conseils qui peuvent aider à améliorer le prélèvement d’échantillons de salive :

1. Assurez-vous que les instructions sont scrupuleusement suivies

2. Assurez-vous de bien frotter l’écouvillon dans toute votre bouche pendant 2 minutes.

3. Mélangez délicatement le tube avec la solution stabilisante.

Notre équipe est composée de docteur agréé et formé sur l’analyse et le suivi des données microbiote. En partenariat avec un centre de recherche, nous accordons une grande importance à la formation continue de nos doctorants. Vous pouvez trouver plus d’information ici.

A la suite de votre premier rendez-vous, un docteur référent vous sera attribué pour vous suivre le long de votre checkup. Il se peut qu’il soit remplacé pour des raisons de disponibilités.

Lorsque vos résultats seront prêts, un e-mail vous sera envoyé pour organiser votre consultation avec nos médecins. Entre cette période, vous pouvez contacter notre équipe ou directement vos médecins par message sur votre compte BodyCheckUp ( Lien vers le compte ).

Lors de votre rendez-vous médical, le spécialiste passera en revue vos résultats et vous donnera toutes les informations et réponses dont vous avez besoin concernant vos résultats : – des conseilles nutritionnels personnalisés, – des conseilles préventifs personnalisés, – votre ordonnance, – un point générale sur votre santé et celle de votre deuxièmes cerveaux.

Veuillez vous connecter sur votre compte et sélectionner la réunion pour voir les options disponibles. Vous pouvez toujours contacter notre équipe. lien du formulaire.

Nous vous proposons de faire envoyer vos médicaments directement chez vous via nos partenaires agréés. Il vous suffit de prendre contact avec notre équipe : Contact@bodycheckup.com Nous transférons votre médication directement à notre partenaire qui reviendra vers vous pour le règlement. Vous pourrez commander directement via votre compte Bodycheckup votre médication prochainement. Soyez patient !

Le prix des médicaments n’est pas pris en charge par Bodycheckup, vous pouvez cependant nous contacter pour vous aider à commander votre médication chez un de nos partenaires agréés.

You are able to reset your Bodycheckup account password by following the instructions below :

Click the « Forgot your password? » link on the Sign In page, or navigate directly to the password recovery page.

Enter your account email address and click the Send Reset Email button. A password reset email will be sent to the address you enter. Make sure that you enter the email address associated with your Bodycheckup account.

Look for an email sent from BodyCheckup and follow the instructions included in this message.

Enter a new password and click Reset; the password needs to be a minimum of 8 characters.


If you do not receive the password reset email, we suggest the following :

Check your spam and trash folders for emails from Bodycheckup.

Send an email to contact@bodycheckup.com and then go through the password reset steps above.

Check your email later. There may be a delay in sending or receiving this email. Typically customers will receive the email within a few minutes but in some cases it may take up to 24 hours.

Make sure that you are checking the email account associated with your Bodycheckup email address, and make sure that the email address is able to send and receive emails.

*If you do not remember your account email address or no longer have access to it, our Customer Care Team will be able to assist you. Please send an email to contact@bodycheckup.com

You can update the personal information for each profile in your account (e.g. profile name, sex, and birthdate) using account settings from within your account. To access your account settings, open the account menu by clicking on your profile name and then select Settings.

You can update your account password and email address from within your account. To access your account settings, open the account menu by clicking on your profile name and then select Settings.

At Bodycheckup we are committed to providing excellent customer service and we would like to hear about your experience. Should you have any feedback, suggestions for improvement, or if your experience with Bodycheckup has not met your expectations please let our team know by completing and submitting our feedback form.

L’application est disponible sur Android et IOS. Cliquez ici.

Découvrez l’ensemble de vos informations dans chacun des onglets de l’application. Pour plus d’informations. Lien vidéo.

 

Pour plus d’informations sur nos applications et son utilisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui sera ravie de vous aider. Contact

Reconnu désormais comme un organe distinct au sein du corps humain, le microbiote intestinal, autrefois appelé « flore intestinale », se compose de 10 000 milliards de bactéries formant des communautés au sein du tube digestif. La composition de cet ensemble bactérien est unique à chaque individu et évolue tout au long de la vie, soulignant l’importance cruciale de maintenir son équilibre pour préserver la santé, étant donné que certaines bactéries peuvent être bénéfiques tandis que d’autres peuvent se révéler. novices.

Mais cela ne constitue que la partie visible de l’iceberg, car des chercheurs ont mis en lumière la présence de neurones dans notre intestin, liés indirectement au microbiote intestinal. Avec environ 500 millions de neurones, formant le système nerveux entérique, cet intestin se révèle être un « deuxième cerveau ». Ces neurones interagissent constamment avec ceux du cerveau, transmettant diverses informations via les voies sanguines et le nerf vague.

Dans l’ensemble, le microbiote héberge environ un millier d’espèces différentes, représentant un poids total d’environ 2 kg. Cette complexité souligne davantage l’importance de comprendre et de maintenir l’équilibre de cet écosystème pour promouvoir une santé optimale.

L’intérêt pour le microbiote intestinal n’a cessé de croître au cours de la dernière décennie. Des études scientifiques menées à l’échelle mondiale révèlent que nous entretenons une relation symbiotique avec les micro-organismes constituant notre microbiome. Cette association biologique durable et mutuelle entre le microbiote et notre organisme, bénéfique pour chacune des parties, joue un rôle crucial dans le maintien de nos digestifs, métaboliques et neurologiques.

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Le bilan du microbiote intestinal se révèle bénéfique pour tout adulte de 18 ans et plus cherchant à approfondir sa compréhension des intrications intestinales, évaluer l’équilibre de son microbiote, et disposer d’outils pour optimiser sa santé. Il est particulièrement utile pour ceux qui suivent fréquemment des traitements antibiotiques, sachant que ces derniers n’affectent pas seulement les bactéries pathogènes, mais peuvent aussi altérer les bactéries « bénéfiques », imposant leur diversité au sein du microbiote. Après une cure antibiotique, la régénération complète du microbiote intestinal peut prendre jusqu’à six mois.

En plus des facteurs génétiques, d’autres éléments comme la prise de médicaments, le tabagisme, le stress et les influences environnementales influentes sur la composition de la flore intestinale. Ainsi, si vous suivez un traitement médicamenteux régulier, fumez, ou faites face à un stress chronique, un test du microbiote s’avère particulièrement pertinent.

Ce bilan d’exploration est destiné à toute personne cherchant à évaluer son microbiote, qu’il s’agisse de comprendre d’éventuelles maladies chroniques, affections digestives, perdre du poids ou simplement de maintenir son bien-être grâce à un rééquilibrage de la flore intestinale.

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Cette analyse innovante du microbiote effectuée par le plus grand laboratoire européen et appuyée par l’IA n’est pas un simple comptage des bactéries, elle consiste à séquencer le matériel génétique des micro-organismes contenu dans un échantillon de selles en tenant compte de vos particularités (origines, sexe, poids, prise de médicaments …)

Il s’agit donc d’un test personnalisé.

Par ailleurs, nous nous limitons, pour des raisons évidentes, à la recherche et la quantification des espèces pour lesquelles il existe une relation scientifiquement démontrée avec certaines pathologies et aussi pour lesquelles il a été démontré que des modifications nutritionnelles et/ou micronutritionnelles peuvent modifier leur importance.

Nous ne mentionnons volontairement pas les espèces pour lesquelles il n’existe soit pas de corrélation avec des pathologie, soit pas de moyen connu d’en modifier l’importance.

Enfin, nous ne vendons pas de remèdes miracles, de compléments alimentaires ni de pro/prébiotiques car nous ne souhaitons pas être  » juges et parties  ».

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Un kit de prélèvement vous sera adressé à votre domicile (+ d’infos) et vous enverrez vos prélèvements de selles, de salive et d’urine par enveloppe DHL préaffranchie au laboratoire. Ces prélèvements sont très simples et sont expliqués par un mode d’emploi et une vidéo. Au bout de 3/4 semaines, vous recevrez un rapport complet (exemple) et nous fixerons un rendez-vous pour un entretien personnalisé avec un médecin spécialisé qui interprétera vos résultats et vous guidera pour optimiser vos habitudes alimentaires en vous recommandant un régime alimentaire sur mesure. Un suivi médical poussé en cas de suspicion de détection de maladie chronique avec transfert de dossier auprès de médecins spécialisés et échange avec votre médecin traitant est possible sous réserve de votre autorisation.

Dans votre intestin cohabitent des bactéries que les scientifiques considèrent comme bénéfiques pour la santé, tout en étant accompagnés de bactéries intestinales jugées « indésirables ». Les bactéries bénéfiques, en règle générale, prédominent nettement, mais certaines bactéries indésirables jouent un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire.

En cas de dysbiose, la composition de votre flore intestinale est perturbée, avec une prédominance de bactéries indésirables. Cette situation peut entraîner une incapacité de la flore intestinale à neutraliser efficacement les bactéries nocives provenant de l’extérieur. L’indice de dysbiose permet de mesurer l’équilibre du microbiote intestinal dans ce contexte.

Il est à noter qu’un nombre significatif de bactéries indésirables se manifestent chez les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin, telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. De ce fait, les chercheurs suggèrent qu’il pourrait être bénéfique de rééquilibrer la balance en faveur des bactéries bénéfiques.

En fonction des résultats de vos tests, un nutritionniste vous guidera pour optimiser vos habitudes alimentaires et vous recommandera un régime alimentaire sur mesure.

Cette étude vous aidera à :

– découvrir pourquoi certains aliments considérés comme sains peuvent en réalité être nocifs pour

vous

– ralentir le vieillissement biologique en s’attaquant aux activités contribuant à l’inflammation dans tout votre corps

– améliorer l’absorption des nutriments

– stimuler les activités microbiennes bénéfiques comme la production de butyrate et la production de vitamines

– supprimer les activités microbiennes nocives dans votre microbiome intestinal et oral

– renforcer votre muqueuse intestinale et réduire votre risque de fuites intestinales

– optimiser votre réponse glycémique unique aux aliments

Nous vous recommanderons également, en cas de besoin, des probiotiques sur mesure.
Une fois que nous en saurons plus sur les fonctions qui nécessitent un soutien supplémentaire, nous ferons le lien non seulement entre celles-ci et déterminerons quelles souches et fibres vous seront les plus bénéfiques.

Body Check Up analyse les activités de votre microbiome oral, intestinal et cellulaire en utilisant le séquençage de l’ARN (expression génique), procurant ainsi la plus haute résolution disponible de votre physiologie. C’est une caractéristique unique, permettant des recommandations d’une précision exceptionnelle !
Nous scrutons l’ensemble de l’expression génétique de votre corps, permettant à notre intelligence artificielle d’analyser des millions de points de données qu’elle associe ensuite aux aliments, nutriments, ou ingrédients spécifiques dont vous avez besoin.

Votre corps fonctionne comme un ensemble chimique unique. Les aliments et les nutriments agissent comme des informations guidant les réactions de votre organisme. Chaque individu nécessite un ensemble d’informations distinct pour fonctionner au mieux. Chacun de nos tests génère jusqu’à 50+ indicateurs de santé avec des recommandations personnalisées.

Les tests sont des Diagnostics In Vitro (DMDIV) et en tant que tels, ils ont été développés selon les exigences essentielles de la Directive Européenne 98/79/CE. Ce marquage CE est le témoin de la conformité aux exigences essentielles de santé et de sécurité. Nous sommes accrédités ISO13485:2016 par un organisme indépendant.

Les études cliniques sont réalisées sur des populations adultes résidant en France et en Belgique, ce qui est important car le microbiote a une composante « locale ». Il n’est pas scientifiquement juste de comparer le microbiote des Français avec celui des Américains par exemple.

Par ailleurs, Body CheckUp vous accompagne à l’issue du test avec une consultation avec un médecin spécialisé qui interprétera et vous expliquera vos tests.

Body CheckUp est une filiale de la Kensington International Clinic (https://kensingtoninternationalclinic.co.uk/fr/)

Située dans le quartier de Kensigton à Londres, Kensington International Clinic (La Maison Médicale) est une clinique internationale créée par un groupe de médecins français en 2010 et qui comporte un centre de santé complet et 3 centres d’excellence : gastro intestinal, gynécologie, santé mentale et bien être. La clinique compte plus de 40 médecins et a accueilli près de 20.000 patients. La clinique à créé la KIC ACADEMY qui œuvre notamment dans le domaine du microbiote et de la détection préventive des cancers.La Maison Médicale est devenue pionnière dans ces domaines passionnants de la médecine, proposant des programmes de diagnostic et de traitement très efficaces spécifiquement adaptés à chaque patient.

Inspiré par les milliers de publications impliquant le microbiote dans la santé et la genèse de la plupart des maladies, le Laboratoire LIMS-MBnext a développé un outil innovant, pointu et performant permettant l’évaluation précise, quantitative et qualitative des bactéries : la Métagénomique ciblée qui permet l’analyse et le dosage de l’ADN des bactéries.

Lims-Mbnext est un laboratoire belge qui emploie 180 personnes et qui a réalisé plus de 15 millions d’analyses médicales l’an dernier, le laboratoire recevant des échantillons du monde entier. Considéré comme le « laboratoire privé le mieux équipé d’Europe » , il est aussi le seul laboratoire européen possédant le séquenceur nouvelle génération « Illumina », qui permet de réaliser au sein du département de biologie moléculaire des séquençages du microbiote intestinal.

Le test de microbiote intestinal n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Certaines mutuelles peuvent couvrir ce type de prestation de santé. Vérifiez les garanties de votre contrat ou renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Les tubes d’échantillons contiennent un additif ou un activateur qui doit être mélangé doucement avec l’échantillon, pour assurer la stabilité de l’échantillon.
L’échantillon restera stable pendant le transport. Il doit être renvoyé au laboratoire le jour même du prélèvement. Nous avons pris toutes les précautions et testé différentes conditions d’expédition et variations de température pour nous assurer que les échantillons restent intacts pendant le transport vers le laboratoire.
Dans les rares cas où il y aurait des retards de transport ou des températures extrêmes et votre échantillon ne pourrait pas être testé par le laboratoire, vous serez contacté et notre équipe client qui organisera l’envoi d’un nouveau kit de test.

Est inclus dans le prix le kit de test, l’envoi à domicile, l’enveloppe DHL de retour, le rapport de test et un entretien de 45 mn avec un docteur spécialisé en microbiote qui saura interpréter les résultats de vos tests.

Le rôle du microbiote intestinal sur notre santé est de mieux en mieux connu et reconnu. On sait désormais avec certitude qu’il joue un rôle dans les fonctions digestives, métaboliques, immunitaires et neurologiques. En conséquence, la dysbiose, c’est-à-dire l’altération qualitative et/ou fonctionnelle du microbiote intestinal, est une piste sérieuse pour expliquer certaines maladies, notamment parmi celles sous-tendues par des mécanismes auto-immuns ou inflammatoires. Cette thématique est devenue centrale pour la recherche biologique et médicale.

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et Parkinson :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/la-maladie-de-parkinson-serait-causee-par-un-dereglement-du-microbiote-intestinal_169464
https://www.parkinson.ca/fr/profile/lincidence-des-bacteries-intestinales-sur-la-maladie-de-parkinson/

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et Alzheimer :
https://www.caminteresse.fr/sante/alzheimer-il-y-a-un-lien-avec-le-ventre-11190953/
https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/alzheimer/lien-entre-microbiote-intestinal-maladie-alzheimer-116094.html
https://www.vaincrealzheimer.org/2023/06/23/maladie-d-alzheimer-et-microbiote-liens/

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et l’endométriose :
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/endometriose-le-microbiote-implique-dans-cette-maladie-qui-touche-20-des-femmes-104922.html

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/06/27/endometriose-une-infection-bacterienne-pourrait-en-etre-la-cause_6179346_1650685.html

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et l’obésité :
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/microbiote-maigrir-regime-poids-sante-microorganisme-bacteries-champignons-99357.html

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-piste-du-microbiote-dans-la-lutte-contre-l-obesite-est-encore-a-l-etude-20230122²
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/microbiote-comment-le-booster-pour-mincir-plus-facilement-2113106

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et la dépression :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/microbiote-intestinal-participe-au-fonctionnement-du-cerveau-regulation-humeurs-0
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-microbiote-antidepresseur-du-futur-20230108

Le test Body CheckUp n’est pas un test prédictif de maladie ou de pathologie. Seul un médecin spécialisé dans le microbiote est habilité à diagnostiquer une suspicion de maladie en fonction des résultats.

La sécurité de vos données est de la plus haute importance pour nous. Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations, et ne partageons vos informations que lorsque cela est nécessaire pour fournir nos produits et services ou lorsque nous avons une base légale pour le faire. Tous les échantillons sont éliminés après analyse.

Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité et de sécurité, veuillez consulter notre politique de confidentialité et nos conditions générales ou n’hésitez pas à contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse t.derville@Bodycheckup.com

Thucheck de Datar Center Genetics est un test sanguin ayant reçu le label « Breakthrough Device » (considéré comme révolutionnaire) par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Ce test non invasif peut détecter plus de 70 types différents de tumeurs solides qu’ils soient métastatiques ou non et ne nécessite qu’un échantillon de sang de 25 ml. 

Trucheck détecte les cellules tumorales circulantes (CTC).
Les CTC ne sont pas détectés chez les individus sans cancer ou chez ceux souffrant de maladies bénignes (non cancéreuses). Les CTC permettent la détection des cancers avec une sensibilité élevée et permettent la différenciation entre les patients atteints de cancer et les individus en bonne santé avec une spécificité élevée.

Mais cela ne constitue que la partie visible de l’iceberg, car des chercheurs ont mis en lumière la présence de neurones dans notre intestin, liés indirectement au microbiote intestinal. Avec environ 500 millions de neurones, formant le système nerveux entérique, cet intestin se révèle être un « deuxième cerveau ». Ces neurones interagissent constamment avec ceux du cerveau, transmettant diverses informations via les voies sanguines et le nerf vague.

Dans l’ensemble, le microbiote héberge environ un millier d’espèces différentes, représentant un poids total d’environ 2 kg. Cette complexité souligne davantage l’importance de comprendre et de maintenir l’équilibre de cet écosystème pour promouvoir une santé optimale.

Le test a une sensibilité de 88,2 % dans la détection des cancers à tous les stades et tous les types. De plus, il a une précision de 93,1 % dans la détermination du tissu ou de l’organe d’origine dans  les cas positifs. Ainsi, même les cancers à un stade précoce sont détectés de manière fiable. De plus, la spécificité de Trucheck est de 96,3 % chez les individus asymptomatiques et de 95 % chez les individus atteints de tumeurs bénignes.

 

Le test donnera un résultat négatif ou positif. Un résultat négatif suggère qu’aucune cellule tumorale circulante n’a été détectée dans l’échantillon de sang donné. Un résultat positif se produit lorsque des CTC sont détectés dans l’échantillon de sang donné, ce qui suggère une malignité avec une sensibilité de 99,9 %. Ceci peut être analysé plus en détail pour déterminer le tissu ou l’organe d’origine.

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Près d’une personne sur deux se verra diagnostiquer un cancer dans sa vie et 50% de ces personnes seront diagnostiquées après que leur cancer se soit beaucoup étendu.

Le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires. En 2023, on estime que plus 433 136 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués en France et que 3,8 millions de personnes vivent en France aujourd’hui avec un diagnostic de cancer.

L’objectif du dépistage est de pouvoir diagnostiquer un cancer à un stade précoce, même s’il ne produit pas encore de symptômes. Une prise en charge, très tôt, favorise les chances de guérison et limite les séquelles liées à la maladie et à certains traitements.

Le test est réservé aux hommes et femmes adultes asymptomatiques sans diagnostic de cancer antérieur et âgés de plus de 35 ans.

En plus des facteurs génétiques, d’autres éléments comme la prise de médicaments, le tabagisme, le stress et les influences environnementales influentes sur la composition de la flore intestinale. Ainsi, si vous suivez un traitement médicamenteux régulier, fumez, ou faites face à un stress chronique, un test du microbiote s’avère particulièrement pertinent.

Ce bilan d’exploration est destiné à toute personne cherchant à évaluer son microbiote, qu’il s’agisse de comprendre d’éventuelles maladies chroniques, affections digestives, perdre du poids ou simplement de maintenir son bien-être grâce à un rééquilibrage de la flore intestinale.

Dans certaines circonstances, un déséquilibre dans la composition du microbiote peut se manifester, caractérisé par une présence excessive ou insuffisante de certaines bactéries par rapport à la normale, ce que l’on qualifie de dysbiose.

Des indices suggèrent que cette perturbation de l’équilibre du microbiote intestinal pourrait être liée à des problèmes tels que la dépression, l’obésité, les maladies inflammatoires chroniques, Alzheimer, Parkinson ou certains cancers

Maintenir l’équilibre du microbiote intestinal revêt donc une importance cruciale pour :

  • Garantir le bon fonctionnement de ses diverses fonctions.
  • Limiter son implication dans le développement de pathologies métaboliques, digestives, et autres.

Afin d’atteindre cet objectif, il est essentiel de connaître la composition de son microbiote pour détecter d’éventuels déséquilibres et identifier la possible présence de pathogènes. Dans cette optique, nous vous proposons le bilan « microbiote intestinal », qui permet d’établir la cartographie détaillée de votre microbiote intestinal.

Datar Cancer Genetics est une société mondiale de recherche et d’applications en oncologie qui est à l’avant-garde du développement de technologies non invasives pour améliorer la détection, le traitement et la gestion du cancer. Le centre de recherche sur le cancer de pointe de la société est accrédité NABL, ISO, CAP et CLIA. La société dessert des patients atteints de cancer et des cas suspects au Royaume-Uni, dans l’Union européenne, aux États-Unis , dans le CCG et en Inde . La société dispose d’installations modernes de recherche sur le cancer aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde. 

Le test est déjà disponible en Europe sous le nom de Trucheck et porte le marquage CE.

Un résultat positif signifie que des CTC ont été trouvés dans votre sang. Les résultats des tests indiqueront l’emplacement du type de cancer sélectionné avec une grande précision, et dans d’autres cancers, le tissu d’origine peut être identifié avec une précision raisonnable. Cela signifie que nous pouvons vous dire où le cancer a commencé à se développer dans votre corps.

En cas de résultat positif, votre médecin vous appellera personnellement pour discuter de vos résultats, de ce qu’ils signifient et vous guider dans vos prochaines étapes, y compris une référence. Nous avons établi un parcours patient si vous obtenez un résultat positif.

En cas de dysbiose, la composition de votre flore intestinale est perturbée, avec une prédominance de bactéries indésirables. Cette situation peut entraîner une incapacité de la flore intestinale à neutraliser efficacement les bactéries nocives provenant de l’extérieur. L’indice de dysbiose permet de mesurer l’équilibre du microbiote intestinal dans ce contexte.

Il est à noter qu’un nombre significatif de bactéries indésirables se manifestent chez les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin, telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. De ce fait, les chercheurs suggèrent qu’il pourrait être bénéfique de rééquilibrer la balance en faveur des bactéries bénéfiques.

Un résultat négatif signifie qu’au moment du test, il n’y avait pas de cellules cancéreuses détectables pour les cancers inclus dans le test, circulant dans votre sang. Cela ne signifie pas que vous ne développerez jamais de cancer. Pour tous les cancers non couverts par le test, aucune conclusion ne doit être tirée d’un résultat négatif.

La sensibilité est la capacité d’identifier correctement les personnes atteintes de cancer. Tous les tests TruCheck détectent des signes précoces de cancer au moins 88 % du temps. Ainsi, le test identifiera correctement au moins 88 personnes sur 100 présentant des signes précoces de cancer.Nous scrutons l’ensemble de l’expression génétique de votre corps, permettant à notre intelligence artificielle d’analyser des millions de points de données qu’elle associe ensuite aux aliments, nutriments, ou ingrédients spécifiques dont vous avez besoin.

Votre corps fonctionne comme un ensemble chimique unique. Les aliments et les nutriments agissent comme des informations guidant les réactions de votre organisme. Chaque individu nécessite un ensemble d’informations distinct pour fonctionner au mieux. Chacun de nos tests génère jusqu’à 50+ indicateurs de santé avec des recommandations personnalisées.

Les tests sont des Diagnostics In Vitro (DMDIV) et en tant que tels, ils ont été développés selon les exigences essentielles de la Directive Européenne 98/79/CE. Ce marquage CE est le témoin de la conformité aux exigences essentielles de santé et de sécurité. Nous sommes accrédités ISO13485:2016 par un organisme indépendant.

Les études cliniques sont réalisées sur des populations adultes résidant en France et en Belgique, ce qui est important car le microbiote a une composante « locale ». Il n’est pas scientifiquement juste de comparer le microbiote des Français avec celui des Américains par exemple.

Par ailleurs, Body CheckUp vous accompagne à l’issue du test avec une consultation avec un médecin spécialisé qui interprétera et vous expliquera vos tests.

Body CheckUp est une filiale de la Kensington International Clinic (https://kensingtoninternationalclinic.co.uk/fr/)

Située dans le quartier de Kensigton à Londres, Kensington International Clinic (La Maison Médicale) est une clinique internationale créée par un groupe de médecins français en 2010 et qui comporte un centre de santé complet et 3 centres d’excellence : gastro intestinal, gynécologie, santé mentale et bien être. La clinique compte plus de 40 médecins et a accueilli près de 20.000 patients. La clinique à créé la KIC ACADEMY qui œuvre notamment dans le domaine du microbiote et de la détection préventive des cancers.La Maison Médicale est devenue pionnière dans ces domaines passionnants de la médecine, proposant des programmes de diagnostic et de traitement très efficaces spécifiquement adaptés à chaque patient.

La spécificité est la capacité d’identifier correctement les personnes qui n’ont pas de cancer.

Tous les tests TruCheck ont une spécificité de 99%. Ainsi, le test identifiera correctement 99 personnes sur 100 sans cancer. Cela signifie que vous avez une faible probabilité de recevoir un résultat faussement positif et de subir des procédures médicales inutiles.

Lims-Mbnext est un laboratoire belge qui emploie 180 personnes et qui a réalisé plus de 15 millions d’analyses médicales l’an dernier, le laboratoire recevant des échantillons du monde entier. Considéré comme le « laboratoire privé le mieux équipé d’Europe » , il est aussi le seul laboratoire européen possédant le séquenceur nouvelle génération « Illumina », qui permet de réaliser au sein du département de biologie moléculaire des séquençages du microbiote intestinal.

Certaines exigences cliniques doivent être remplies afin d’être éligible à ce test.

Avant de vous inscrire, un appel de pré-consultation avec notre médecin sera organisé.

Pour passer ce test, vous devez :

  • Être âgé de 40 ans ou plus. (Les personnes âgées de 35 à 40 ans sont acceptées sous réserve d’être considérées comme à haut risque, veuillez vous renseigner)
  • N’avoir actuellement aucun symptôme de cancer. Si vous avez des symptômes suspects, vous devez consulter votre médecin généraliste de toute urgence.
  • Ne pas avoir de suspicion clinique ou radiologique de cancer actuellement.
  • N’avoir jamais reçu de diagnostic de cancer, quel qu’il soit.
  • N’avoir jamais reçu de traitement pour un type de cancer, quel qu’il soit.
  • Ne pas recevoir de transfusion sanguine dans les 72 heures précédant votre rendez-vous de prise de sang.

Les tubes d’échantillons contiennent un additif ou un activateur qui doit être mélangé doucement avec l’échantillon, pour assurer la stabilité de l’échantillon.
L’échantillon restera stable pendant le transport. Il doit être renvoyé au laboratoire le jour même du prélèvement. Nous avons pris toutes les précautions et testé différentes conditions d’expédition et variations de température pour nous assurer que les échantillons restent intacts pendant le transport vers le laboratoire.
Dans les rares cas où il y aurait des retards de transport ou des températures extrêmes et votre échantillon ne pourrait pas être testé par le laboratoire, vous serez contacté et notre équipe client qui organisera l’envoi d’un nouveau kit de test.

Est inclus dans le prix le kit de test, l’envoi à domicile, l’enveloppe DHL de retour, le rapport de test et un entretien avec un docteur spécialisé en cas de résultats positifs qui saura vous guider vers le meilleurs protocole. 

Pas compris dans le test : Le coup de la prise de sang à réaliser dans le laboratoire de votre choix. 

Comme ce test de dépistage précoce du cancer est non invasif, il n’y a aucun inconvénient à effectuer des tests fréquents. Cependant, nous conseillons d’effectuer ce test tous les 12 mois dans le cas de chaque résultat négatif, peut-être dans le cadre d’un processus annuel de bilan de santé complet.

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et Parkinson :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/la-maladie-de-parkinson-serait-causee-par-un-dereglement-du-microbiote-intestinal_169464
https://www.parkinson.ca/fr/profile/lincidence-des-bacteries-intestinales-sur-la-maladie-de-parkinson/

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et Alzheimer :
https://www.caminteresse.fr/sante/alzheimer-il-y-a-un-lien-avec-le-ventre-11190953/
https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/alzheimer/lien-entre-microbiote-intestinal-maladie-alzheimer-116094.html
https://www.vaincrealzheimer.org/2023/06/23/maladie-d-alzheimer-et-microbiote-liens/

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et l’endométriose :
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/endometriose-le-microbiote-implique-dans-cette-maladie-qui-touche-20-des-femmes-104922.html

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/06/27/endometriose-une-infection-bacterienne-pourrait-en-etre-la-cause_6179346_1650685.html

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et l’obésité :
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/microbiote-maigrir-regime-poids-sante-microorganisme-bacteries-champignons-99357.html

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-piste-du-microbiote-dans-la-lutte-contre-l-obesite-est-encore-a-l-etude-20230122²
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/microbiote-comment-le-booster-pour-mincir-plus-facilement-2113106

Pour en savoir + sur le lien entre microbiote et la dépression :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/microbiote-intestinal-participe-au-fonctionnement-du-cerveau-regulation-humeurs-0
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-microbiote-antidepresseur-du-futur-20230108

-TruCheck détecte l’existence de cancers et non la possibilité de cancers

– Les moyens conventionnels de détection de cancers (mammographie, coloscopie …) restent à privilégier

– Une réponse négative à ce test ne signifie pas que vous êtes libéré de toute possibilité d’attraper un cancer

– TruCheck ne se substitue pas à un diagnostic ni à un traitement médical

La sécurité de vos données est de la plus haute importance pour nous. Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations, et ne partageons vos informations que lorsque cela est nécessaire pour fournir nos produits et services ou lorsque nous avons une base légale pour le faire. Tous les échantillons sont éliminés après analyse.

Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité et de sécurité, veuillez consulter notre politique de confidentialité et nos conditions générales ou n’hésitez pas à contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse t.derville@Bodycheckup.com