


Science
Étude clinique : Collagène marin expert
Des études cliniques ont évalué l'efficacité de l'hydrolysat de collagène marin, notamment la marque Aquacol™, sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
Une étude publiée en 2023 a examiné les effets de différentes doses (1 g, 2,5 g, 5 g) d'Aquacol™ chez 66 participants âgés de 30 à 50 ans présentant des signes de vieillissement cutané, des problèmes capillaires et des ongles cassants.
Les résultats ont montré des améliorations significatives :
- réduction des rides de la patte d'oie de 61,90 %,
- augmentation de l'hydratation de la peau de 22,94 %,
- amélioration de l'élasticité cutanée de 15,45 %,
- augmentation de la densité capillaire de 16,52 %,
- épaississement des cheveux de 25,68 %
- diminution de la chute des cheveux de 53,72 % .ResearchGate+1Allied Academies+1Allied Academies+1ResearchGate+1
Ces résultats suggèrent que l'hydrolysat de collagène marin, tel qu'Aquacol™, peut contribuer à améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles
Il est sans danger pour des adultes en bonne santé, avec un taux de bien-être de 100 %. Le collagène est essentiel, car il est bien connu que nous en perdons avec l’âge.
AQUACOL – un collagène marin issu du poisson Rohu Katla / Tilapia, à faible poids moléculaire – a démontré son efficacité pour réduire les rides, la rugosité, la desquamation, et pour améliorer l’élasticité de la peau, l’hydratation cutanée, la pousse des cheveux, la densité et l’épaisseur des cheveux. Il améliore également la santé articulaire, aide à renforcer les muscles et les os, en tant que complément santé.